yin yoga

Yin représente l'énergie passive, féminine et lunaire. Le yin yoga présente un caractère unique en son genre car il se concentre sur l’accès aux tissus conjonctifs et aux fascias, plus profonds que les muscles ou les articulations. Il est bénéfique pour le maintien de la souplesse des articulations. Par ailleurs, la plupart des postures en  yin yoga sont conçues autour des articulations (épaules, genoux, hanches, sacrum et la colonne vertébrale).  Le yin yoga présente un caractère plus introspectif par la durée des postures (3 à 10 minutes) et conduit plus facilement à la méditation.

 

La pratique de postures longues contribue à calmer le système, à canaliser l’énergie, à contrôler la respiration et dirige vers la conscience intérieure. La partie yang est  activée par l’engagement des muscles et des articulations dans l’étirement prolongé.

 

Un cours de Yin Yoga peut être pratiqué avec des accessoires (coussin, brique) et une musique méditative. Ce qui permet aux pratiquants de faire l'expérience du silence intérieur et d’une concentration poussée. Avec un esprit enfin stable on peut explorer ses émotions, sentiments et observer sa perception.

C’est Paulie Zink, championne d'arts martiaux américaine qui a lancé les bases du Yin Yoga dans le monde moderne.  Aujourd’hui, le yin yoga est très populaire. C’est pourquoi à Dar Ti Jamat nous proposons des séances de yin yoga et une formation de professeur de Yin encadrée par d’excellents spécialistes indiens.

 

Laissez-vous entrer dans le Yin !

© 2017 Dar Ti Janat. All rigths reserve.

Rates/Contact/Partners

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now